Asia Expert Solutions
PARIS
HONG KONG
ACCUEIL
NOTRE APPROCHE
QUI SOMMES-NOUS ?
CONTACTS
LIENS UTILES
SUPPLIERS
Notre approche
Asia Expert Solutions accompagne les acheteurs dans toutes les étapes de leur entrée sur le marché chinois, depuis la prise de contact jusqu'au contrôle de conformité et de qualité des commandes, en passant par la sélection des fournisseurs, la négociation des prix et le suivi de la production. Yen Tcheou et Joanna Lam, les dirigeants, nous parlent du sourcing en Chine pour le secteur des objets publicitaires et des produits de la maison.
Comment définiriez-vous le sourcing ?
Littéralement, il s'agit, pour les distributeurs et les marques, de contourner les importateurs pour aller chercher les produits "à la source", en envoyant des acheteurs traiter directement dans les usines.
Mais l'objectif est avant tout de trouver des sources de marges supplémentaires, les produits n'étant que le moyen d'atteindre cet objectif. C'est pourquoi nous passons beaucoup de temps avec nos clients à définir, avant toute recherche, leurs objectifs et leurs contraintes financières.
Aujourd'hui, avec internet notamment, importer d'Asie parait être un " jeu d'enfant ". Quel intérêt dès lors d'utiliser les services d'un intermédiaire comme Asia Expert Solutions ?
L'importation paraît simple de prime abord mais toutes les personnes qui s'y sont essayées vous le diront : si vous ne vous armez pas de patience et de prudence, si vous n'avez pas un bon niveau de communication en anglais, vous risquez de déchanter très vite.
L'accompagnement d'une société comme la nôtre vous décharge de problématiques spécialisées liées à la fabrication, aux normes et à l'import et vous permet de vous concentrer sur votre métier. Ne pensez pas non plus que faire appel à un spécialiste vous reviendra forcément plus cher : grâce à nos volumes de transactions, nous négocions de meilleurs tarifs auprès des fabricants, des transporteurs et des laboratoires de tests. Vous optimisez ainsi les coûts à tous les niveaux.
Asia Expert Solutions n'existe que depuis quelques mois…peut-on vous faire confiance ?
Nous travaillons dans l'import en Asie depuis longtemps. La création d'Asia Expert Solutions n'est donc pas le fruit du hasard mais l'aboutissement de plusieurs années d'expérience.
Nous pensons par ailleurs que le sourcing ne laisse aucune place à l'improvisation ; c'est la raison pour laquelle notre travail repose sur une véritable méthodologie que nous soumettons à nos clients. Nous validons ainsi chaque étape de la production, conformément aux besoins exprimés par nos clients : de la validation des BAT, à la soumission d'un rétro-planning de production, au rapport d'inspection avant envoi de la marchandise, jusqu'au paiement par crédit documentaire pour les grosses commandes.
Il existe de nombreuses sociétés de trading en Asie. En quoi Asia Expert Solutions se différencie-t-elle de ses concurrents ?
La force d'Asia Expert Solutions, c'est avant tout l'expertise de son équipe dirigeante. Nous prenons le temps de comprendre les besoins de nos clients et sommes proactifs et très réactifs. C'est parce que nous sommes capables de réagir à l'inattendu et d'assister nos clients dans les moments difficiles qu'ils apprécient notre travail.
En outre, nous sommes trilingues français, anglais, chinois. Il n'y a pas de barrière de langue avec nous : nous traitons directement dans la langue du client ou du fabricant.
Les deux co-fondatrices d'Asia Expert Solutions sont asiatiques et parlent parfaitement le cantonnais et le mandarin. Comment avoir la certitude que vous n'êtes pas de connivence avec les fabricants chinois ?
Il est vrai que nous travaillons avec un "pool" de fabricants depuis de nombreuses années. Nous les connaissons bien et savons leurs points forts. Néanmoins, "bonne entente" ne signifie pas "connivence". Nous n'oublions pas que nous travaillons avant tout pour nos clients avec qui nous entendons construire une relation basée sur la confiance et la fiabilité de nos prestations. Nos critères de qualité sont donc "non négociables" car c'est notre réputation qui est en jeu.
Comment Asia Expert Solutions se rémunère-t-elle dans le cadre de ses prestations ?
Nous sommes conseils pour plusieurs centrales d'achats. Dans ce contexte, nous sommes rémunérés en honoraires. Dans le cas d'une importation DDP, nous prenons une commission sur le chiffre d'affaires.
Notre approche
Yen Tchéou et Joanna Lam, fondatrices d'Asia Expert Solutions, expliquent leur approche du sourcing.
Newsletter
Le saviez-vous ?
fermer x 
Le saviez-vous ?
Titre
contenu
Magnets Assiette en céramique 1 kilo de plumes Clé USB Ventilateur à LED Jetons de poker Vélo électrique Lecteur MP3 Boules de lavages Rubik's cube
© Asia Expert Solutions 2010
Conditions générales de vente | Contacts | Mentions légales | Backlinks